Ci-dessous les questions que vous nous avez posé le plus souvent :

 

Ă‚GE

L'âge minimum recommandé est de 8ans, en dessous ça dépendra des enfants car le matériel de jeu peut être un peu lourd pour des petits bras, et il faut pouvoir viser (fermer un œil par exemple).

 

Il n'y a pas d'âge maximum, à ce jour le record à battre est 64ans !

Nombre de joueur

Sur nos terrains nous recommandons de venir entre 8 et 16 joueurs pour une meilleure expérience de jeu. En deça il y a un risque de voir un déséquilibrage entre les deux équipes. Au delà de 16 joueurs l'appartenance à une équipe tend à disparaître (trop nombreux pour se coordonner), nous recommandons alors de faire des tournois par équipes.

 

Chez vous ou ailleurs le nombre de joueur dépendra aussi de la typologie du terrain, n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet (et non : on ne jouera pas en canoë dans le Loing).

MĂ©lange des niveaux

Les scénarios que nous proposons ne sont pas "punitifs" ; quand vous vous faites avoir par votre adversaire vous n'êtes pas éliminé : votre laser est désactivé et vous devez retourner à votre point de départ où votre matériel sera réactivé automatiquement. les joueurs moins bons jouerons du début à la fin de la partie (pas d'élimination).

 

Dans le cas où vous viendriez avec des joueurs de niveaux très différents (enfants et adultes par exemple), que les parents ne s'inquiète pas :

On peut ajuster les règles du jeu pour que les parents n'aient pas trop l'impression de se faire massacrer par leur enfants avec un mécanisme top secret de chez nous qui fait que plus on se fait avoir moins on se fera avoir.

Le plus fort

Si vous êtes venu pour voir qui c'est, ne vous inquiétez pas on enlève les mécanismes d'équilibrages et on vous laisse en discuter.

 

Et puis si vous faites vraiment les malins on viendra jouer avec vous pour vous rappeler qui c'est.

Privatisation

Par défaut, sauf évènement spécial organisé par nos soin, nous ne mélangeons pas les groupes de joueurs, quand vous réservez chez nous, les espaces de jeu sont privatisés pour vous, vous ne jouerez pas avec d'autres groupes (enfin sauf si les deux groupes le demandent).

 

Des privatisations à la demi-journée et à la journée sont possibles, n'hésitez pas à nous contacter.

Espaces de repos

Dans les espaces de repos les accompagnateurs sont les bienvenus, nous tolérons les reporters sur les terrains de jeu tant que ça ne gène pas le déroulement des parties.

 

Des barbecues, des tables & tabourets sont à disposition pour les joueurs et leurs accompagnants.

Votre première venue

Lors de votre première venue chez nous, nous vous demandons de vous présenter une dizaine de minutes avant l'heure prévue pour le brief de sécurité et la présentation du matériel de jeu.